dimanche 9 décembre 2012

Boucle Anclades-Arrodets

Ce vendredi j'ai enfin pu essayer mon nouveau VTT. Très bon vélo, ch'uis content!! Puis Samedi j'ai testé en courant un nouveau parcours balisé de 9km à Pouzac . Sympa mais un peu court. Il doit y avoir la possibilité de rallonger, il y a des chemins un peu partout. J'y retournerai avec l'appareil photo dès que possible !

Par contre ce dimanche bien évidement, j'ai penser à le prendre pour illustrer la sortie avec LE GROUPE, que je retrouve au départ d'Anclades. Et c'est parti !!

On passe par Jarret. On ne dépassera pas les 30km/h et on rasera même les murs, la route étant verglacée. Oui aujourd'hui ça caille mais il n'y a pas de vent. On va vite se réchauffer !

Après avoir grimpé une petite route goudronnée, Brigitte nous indique le chemin à suivre. Elle seule a su trouver le bon chemin. Humm bizarre !!! En général pour ne pas se tromper, on va toujours à l'opposé de ce qu'elle nous dit. :-)  LE GROUPE pense qu'elle a utilisée un produit dopant pour la mémoire, à moins qu'elle n'est un mini GPS caché dans la poche. On ne le saura jamais !! ;-)

Depuis le sentier la vue sur la campagne blanchie par la gelée.

Un canard prenant un bain de pied (ou de palme) observe LE GROUPE traverser le village des Angles.

Juste après on emprunte un sentier qui monte à travers bois.

Au sortir du bois, les rayons du soleil nous réchauffent.

Les crêtes du Hautacam enneigées sur notre droite...

Cette aimable vache nous indique le chemin à suivre avec sa corne tordue. Meuuurci !!!

On prend le sentier qui va nous amener vers Arrodets-ez-Angles.

Sur la droite, les crêtes du Léret où nous étions la semaine dernière.

On voudrait bien rejoindre ces crêtes en passant par Lanso, mais d'ici ce n'est pas possible. Il faudrait descendre une longue pente raide hors sentier pour en remonter une autre sans être sur d'arriver là où on veut.

Donc demi-tour !!

On va passer par les crêtes entre Arrodets-ez-Angles et Gez-ez-Angles. On descend...

Pour remonter sur l'autre versant. Là ça fait mal aux jambes !

C'est très beau par ici.

Derrière nous le chemin où nous étions et en haut à gauche le village d'Arrodets.

Pas mal la vue !!

Ca mérite bien une photo de LE GROUPE qui a du mal à rester sérieux !! Merci pour le photo Brigitte.

Il nous faut maintenant rejoindre Arcizac qu'on voit plus bas. On espère trouver un chemin qui nous y conduise.

On va en prendre un, tout en herbe en souhaitant que ce soit le bon !

Le château des Angles que j'aurai pris sous tout les angles !! ;-)

Après être passés à travers bois par un semblant de sentier, nous descendons le long d'une cloture pour retrouver le vrai chemin en contre-bas.

Une mini lac s'est formé au pied du château dû aux pluies de la semaine dernière.

On teste un nouveau chemin au milieu des champs gelés.

Mais on fera demi-tour car il ne va pas dans la bonne direction. Une autre fois !

On va donc prendre le chemin habituel. Celui là c'est MON chemin !! ;-)

A l'approche d'Anclades, LE GROUPE ralentit.

Les "chérie-chérie" dos à dos. Michelle pensait certainement faire la même taille qu'Agnès. Ben NON ! :-)) Dimanche prochain si le temps le permet LE GROUPE ira courir sur les terres de Françoise autour de Louvie Juzon. Bonne sortie encore en perspective !!