PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mardi 15 janvier 2019

Mes trails prévus pour 2019.

En m'inscrivant sur la nocturne du Béout le week-end dernier, je me suis rendu compte que mon année 2019 commençait à se charger. C'est la première année où je suis déjà inscrit sur six trails. Alors voyons....
Le 17 Février sera mon premier trail. Je vais faire le 25 km sur las Caladas à Gruissan. Parcours que j'ai fait déjà 3 fois. Mais c'est toujours un plaisir d'aller à Gruissan car l'organisation est top, les parcours sympas et de voir la méditerranée fait toujours plaisir. 😊
Une semaine plus tard, je serai donc sur la nocturne du Béout pour faire le 12km. Katia n'a jamais de course en nocturne, c'est l'occasion. On s'est inscrit et suivant comme on aura récupéré de Gruissan, on la fera en mode découverte ou en allure course. A voir....
Tous les ans le week-end de Pâques est lié au trail des Citadelles. Je ne compte plus combien de fois j'y ai participé. A chaque fois sur le 40km sauf l'an dernier où je me suis testé sur le 55km. Une course qui s'était très bien passée.
Là encore j'y reviens toujours avec grand plaisir. Ces parcours sauvages au milieu des châteaux Cathares et l'organisation sans faille en sont les principales raisons. Le repas d'après course n'en est pas moins sympa!! 😊
Cette année pour la première fois, je suis inscrit sur le 24km. Katia fera la même distance. Elle découvrira pour le coup le trail des Citadelles.
Celle là n'était pas prévu dans mon programme. Une amie (Viviane) m'a proposé de faire avec elle (vu que ça se fait en équipe) l'Euskal trail 2x40km. Le problème est que les inscriptions ont été closes en 8mn. Manqué !! 😭
Quelques jours après, il y avait les inscriptions pour le trail gourmand (2x25km). Et là bingo !! On a réussi à s'inscrire. Ca sera pour moi une découverte. L'Euskal trail est très bien réputé. Il me tarde d'être au départ pour gouter à l'ambiance.
Fin Aout c'est l'incontournable GRP. J'ai pris 5 fois le départ du 80km et j'ai passé la ligne d'arrivée 3 fois. Il y a deux ans, j'ai fait le parcours du 43km. Très beau tracé avec plein de lacs. Katia veut aussi gouter au GRP. Elle commence donc par le tour du Néouvielle (43km). Je ferai la course à ses cotés pour l'accompagner, la soutenir.... A moins que ce soit elle qui me soutienne !! 😱
Certainement la dernière course de l'année 2019 pour moi. La grande course des Templiers. 78km.
J'ai fait ce trail 3 ou 4 fois dont une fois au départ de Nant. Cette course m'a marqué. Une très bonne organisation, un départ qui donne la chair de poule. Un parcours sauvage, superbe mais très difficile. La dernière fois que je l'ai fait, j'avais pris un sacré coup de bambou. les 20 derniers kilomètres avaient été très durs. J'espère faire mieux cette année. On verra.....
Bien évidemment, en premier lieu, c'est mon corps qui décidera si je peux faire toutes ces courses. L'an dernier après un bon début de saison, une blessure au tendon d'Achille a coupé mon élan. J'espère passer l'année sans blessure. Ca serait bien. 😊
Katia sera sur la VO2 trail, 19km et 916 D+.
Je pense que si tout va bien, 2 ou 3 autres trails se rajouteront à cette liste. Et bien sur, tous les autres week-ends ou presque se passeront en montagne pour de belles randos et de belles découvertes.
Vous verrez tout ça au fur et à mesure... 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire