PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 12 août 2017

p'tite balade en montagne.

Ce samedi matin je suis à Tournaboup (1460m) pour faire une jolie boucle, si tout va bien !! J'ai regardé le calendrier, dans deux semaines ça sera le GRP !!! Cette année je serai sur le 40km mais ça me suffira amplement !!!
8h45:
je démarre !
Après un début assez roulant, j'attaque la montée vers le lac Dets Coubous.

 Je monte assez rapidement, tout en faisant attention d'en garder sous la semelle car je suis parti pour une belle balade !!
9h35:
J'atteins le lac. (2064m) Première fois que je monte aussi vite. Suis content !
9h45:
Le lac de la Jonquère. Très jolie lac, endroit très calme !!
 9h55:
Me voici déjà au lac Blanc ! (2125m)
10h00:
Lac de Tracens (2255m). C'est un bonheur de voir tous ces lacs en suivant !
 Je vais le longer par la gauche. Puis je me dirige vers le col de Tracens.

En me retournant durant la montée, je peux voir le lac Nère.
 La montée est sévère....

 J'avais prévu de passer par le col de Tracens pour rejoindre les lacs de Madamète, mais finalement je vais passer par le col de Madamète.
A 2550m d'altitude, je descends vers le col de Madamète.
 Les lacs de Madamète...
 10h50:
Je suis sur le col de Madamète (2508m). Le gourg de Rabas en bas. Et les points blanc dans le ciel, c'est simplement la patrouille de France qui est passée juste au dessus. Le temps que je réagisse, ils étaient déjà loin.
11h10:
Passage entre les lacs de Madamètes....
11h25:
Je frôle la cabane d'Aygues Cluses puis sans m'arrêter, j'attaque la montée difficile vers le col de Barèges.



 11h55:
J'ai mis 30 minutes pour monter au col, je suis dans mes temps.
 Même (presque) pas fatigué !! :-)
 Je descends vers le lac de Gourguet. Début de descente assez raide avec pas mal de caillasse. Pas évident de courir !
 12h15:
Je suis au niveau du lac de Gourguet (2229m).
 Je poursuis la descente pour aller vers le lac et la cabane de Coste Oueillère.
12h30:
J'y suis ! (2105m).

 Je remonte vers les laquets de Port Bielh.
 Les laquets passés, je monte toujours pour aller jusqu'au lac de Port Bielh.
12h55:
J'atteins le grand lac de Port Bielh (2300m).
 Maintenant, faut que je passe par la hourquette Nère. C'est loin !!!!
 Le lac de Port Bielh vu en montant à la hourquette.
 Le lac Nère (un énième lac Nère)..
 Le lac de Port Bielh à gauche et ses laquets. Au premier plan, le lac Nère.
Je ressens de la fatigue. Il fait chaud, cette montée me fait mal.

 13h20:
Je suis enfin sur la hourquette Nère ! (2465m)
Je descends vers le lac d'Agalops.

 Puis je passe près du lac de Couyélan Gran qui se trouve au pied de la cabane d'Aygues Cluses.
Maintenant il n'y a plus qu'à se "laisser" descendre jusqu'à Tournaboup.
 Sous le regard des vaches...

 14h35:
J'arrive au croisement de Pountou. La longue boucle est bouclée.
 Sur cette piste je finis sur un bon rythme. J'en ai encore sous la semelle. Ca me rassure.
 Le pont de la Gaubie....
 14h50: Me voici de retour à Tournaboup après une balade d'un peu plus de 25km avec 1850m D+. Le tout en 6h05. Je me suis régalé de courir au milieu de tout ces lacs. Prochaine sortie en montagne? Dès qu'il fera beau !! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire