PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 7 janvier 2017

Arizes, là où tout a commencé.

Notre première sortie ! C'est un samedi en début d'année que nous nous voyons pour la première fois.
Après avoir fait connaissance sur internet grace à notre passion commune, la montagne, nous décidons de faire notre rando vers le lac d'Arizes. Comme vous pouvez voir, il ne fait pas chaud !! Les torrents sont pétrifiés.

On va monter jusqu'au lac d'Arizes tout en papotant. Le courant passe bien entre nous. Je suis sur de passer une agréable journée en bonne compagnie.
Comme vous pouvez voir, le lac aussi est gelé, par contre la neige a bien fondu par rapport au mois de Décembre quand j'étais venu.


On va donc grimper sans difficulté jusqu'au col d'Arizes.
Puis vu que c'est praticable, on va pousser jusqu'au pic de la Montagnette. En montant on peut apercevoir en contre bas, les lacs de Binaros et de l'œuf.
Belle vue depuis le pic. Le lac d'Arizes dominé par le pic du Midi de Bigorre...
De l'autre coté, vue vers la pene Lounque, le soum de Hailla, le signal de Bassia..
Le vent est trop glaciel pour que nous puissions manger au sommet. On va descendre un peu pour se cacher du vent de face. ;-)
Après avoir fini notre premier casse croute ensemble à l'abri du vent donc, on va redescendre vers le lac d'Arizes.
Qui n'a toujours pas dégelé depuis tout à l'heure!

Puis on va continuer notre descente par le même chemin qu'à l'aller, toujours en papotant, en faisant connaissance. On passe devant la cabane d'Arizes...
 Au niveau des cabanes de Tramezaïgues, il n'y a plus de neige. Ca fait drôle pour un mois de Janvier!
On va terminer notre sortie par la cascade d'Arizes. Puis retour à la voiture. C'est la première fois qu'on fait une rando ensemble. Ca s'est hyper bien passé. Le courant est très bien passé entre nous. On a bien rigolé, on s'est régalé, nous qui avons la même passion! J'espère au plus profond de moi que l'on fera plein de randos ensemble !! L'avenir nous le dira !! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire