PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 19 septembre 2015

Les lacs de l'Ardiden.

A voir ma tête et ma tenue, vous devez vous douter qu'il ne faisait pas chaud ce matin au départ de ma rando course. Je me suis garé à l'altitude 1230m sous le hameau de Aynis.
Un peu plus haut je retrouve le soleil, ça va mieux.
La piste s'arrête à Aynis, maintenant c'est un bon petit sentier qui devient de plus en plus raide.

1h10 de montée, voici le premier lac. Le lac Lagües (2035m) dominé par l'aiguille de Lahazère.
 Je le contourne par la droite pour aller voir les autres lacs...
Après le lac, il y a un replat mais ensuite il y a une grosse montée au milieu de la caillasse. Là pas possible de courir. Le lac Lagües derrière moi...
1h55, j'arrive sur le lac de Cantet (2382m). La montée fut rude pour y arriver !!

Juste au dessus, le lac Herrat (2390).

2h05; le lac de Casdabat (2411m). C'est un lac bien plus grand que les précédents.

2h15; le grand lac d'Ardiden (2437m). C'est le plus grand des 7 lacs.

Je poursuis au milieu des éboulis pour trouver le lac de Lahazère qui se trouve au pied de l'aiguille.
2h30; le lac de Lahazère (2412m). Pour voir le dernier lac, il faut passer ce petit col plein centre de la photo. Il se trouve juste derrière.
Il n'est qu'à moitié plein, c'est dommage. Je vais le contourner par la droite...
2h40; voici le dernier, le lac de Pene (2400m).
Je voulais voir les 7 lacs de l'Ardiden, mission accomplie. Maintenant reste plus qu'à redescendre par le même chemin....
Le lac de Lahazère et tout au fond, le pic de l'Ardiden.
Quelques éboulis à franchir pour repasser devant le grand lac....

Je continue ma descente tout en recroisant tous les lacs, c'est sympa !
Le lac de Casdabat....
Le lac Herrat.
Le lac de Cantet.
Et tout en bas, le lac Lagües. Mais pour y arriver va falloir se taper une descente raide que les cuisses et les genoux n'apprécient pas trop en général.
C'est donc tranquillement que je me rapproche petit à petit du lac.

Ca c'est fait !! :-)
Mais c'est pas pour autant fini, il reste une longue descente encore !! Mais plus roulante.


Le hameau de Aynis...
Et revoici la piste qui va m'amener où j'ai laissé ma voiture.
4h30, sortie terminée. J'ai les jambes un peu cassées à cause de la descente, mais je suis satisfait de cette nouvelle sortie. Faut en profiter avant que la neige se pointe !! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire