PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 25 janvier 2015

Le plo del Naou.

9h00 du matin ce Dimanche, je suis à Payolle, la température extérieure est de -10. Fallait pas oublier les gants et le bonnet !!
 Le lac de Payolle est entièrement gelé.
Mon objectif du jour c'est de faire une boucle en passant par le Plo del Naou, c'est la crête blanche au dessus de la forêt de sapins.
 Après avoir longé le lac, j'attaque dans la forêt ou peu à peu je vais prendre du dénivelé.
Quelques trouées dans la forêt permettent d'admirer le paysage.
Je vais croiser plusieurs pistes. Je vais suivre celle ci un petit moment puis je vais monter à gauche tout droit pour retrouver les crêtes de Bidour.
En un peu moins de 2h, j'arrive sur les crêtes. C'est magnifique !!
 Je vais suivre la crête pour atteindre le Plo del Naou que l'on voit au centre de la photo, le sommet bien blanc.
Beaucoup de neige par ici, je m'enfonce d'une bonne dizaine de centimètres à chaque pas.
 Vue sur Payolle et son lac....
Le sommet n'est plus très loin mais la montée finale est raide.
 On peut voir par ou je suis passé. J'ai fait bien attention de ne pas passer trop près des corniches !!
Après 2h50 de grimpette, me voici au Plo del Naou (1754m).
La vue est magnifique avec en plus un grand beau temps !!

Depuis le sommet je vais descendre tout droit vers le nord ouest pour rejoindre les cabanes de la Hosse que j'aperçois tout en bas dans le creux.
Une demi-heure plus tard, la première cabane n'est plus très loin.
3h45, j'arrive à la cabane où je vais me poser un peu.
 La cabane est ouverte et il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur !
C'est pas le paradis là? Un bon casse-croute, du soleil, de la neige, le calme, la tranquilité.....
Il est temps de redescendre alors que je serai bien resté un peu plus tellement j'étais bien ici !
Je vais prendre le même chemin de retour que la semaine dernière.
La neige étant très tassée et peu profonde, je vais finir en marchant sans les raquettes, elles sont inutiles maintenant.
 Après avoir passé la matinée sans voir personne, je suis impressionné par le monde qui se trouve à Payolle!
Ma voiture est garée au fond parmi toutes les autres. Ma sortie aura durée 4h30 sans compter la pause repas. J'en ai pris pleins les yeux, je me suis régalé même si dans la montée finale je n'étais pas trop rassuré à cause de la pente et de la quantité de neige. En espérant que le week-end prochain il fasse aussi beau !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire