dimanche 30 novembre 2014

Vers la chapelle de Pouyaspé.

Dimanche dernier avec LE GROUPE nous étions au mont de Gez.
 Reprise en douceur pour moi après 3 semaines de repos.
 C'était aussi la dernière fois que Réglisse venait avec nous. Un grave problème au coeur a détérioré sa santé d'un coup.
 Réglisse va nous manquer  mais elle va surtout beaucoup manquer à sa maitresse !! Même les biches dont Réglisse aimait poursuivre vont certainement essuyer quelques larmes.    :-((
Ce Dimanche matin nous étions donc tous les quatre sans Réglisse pour aller vers la chapelle de Pouyaspé. La météo ayant prévue la pluie, nous n'avons pas prévus une longue sortie.
 A défaut de pluie, c'est un grand soleil qui nous réchauffe dès les premiers mètres. La météo s'est trompée et on va pas s'en plaindre !
Après avoir grimpé un petit bout de route...
 Puis un sentier escarpé...
 Nous arrivons à la chapelle de Pouyaspé.
 La vue sur la vallée d'Argelès est splendide !! Tout au fond on aperçoit le pic du Jer.
On va profiter de ce beau temps inattendu pour continuer d'explorer de nouveaux sentiers.
Fin Novembre, et il fait toujours aussi chaud au soleil !!
 Ce sentier est superbe, on se régale à y courir dessus !
 Le Cabaliros face à nous. De le voir ça donne envie d'y aller mais on n'est pas équipés pour aller si haut et il y a un bout quand même !!
Superbe sentier très roulant, on ne regrette pas d'être venus ici !
 Quelques petits raidillons viennent couper notre élan mais rien de bien méchant.
A la sortie de la forêt,on se rend compte que ça se bouche très vite. Terminé pour aujourd'hui le soleil !!
 On n'ira pas plus haut. On s'arrête juste en dessous du Turon de bene. On n'a rien pour la pluie et d'un coup la température a chutée à cause d'un petit vent qui vient nous caresser les cuisseaux !
 On va quand même attendre que Michelle ait finie de recoiffer ce beau cheval avant de redescendre.
Allez hop, on traine pas !!
 Mais on va vite repasser sous les nuages et trouver des températures plus douces...
On passe au lieu dit "Coutres". On voulait aller se faire Coutres, on s'est fait Coutres ! :-)
On continue cette agréable descente vers Pierrefitte tout en faisant attention de ne pas poser nos pieds sur ces pierres glissantes !
 Ca va, on est dans la bonne direction ! ;-)
Et voilà, terminus !! La pluie nous aura épargnée, on a même eu droit au soleil. C'est un très beau sentier et surtout assez roulant. On y reviendra !!