PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 1 juin 2014

teilhet - Casque du Léris.

Ce samedi départ de Campan en direction du Teilhet.
Je pars dans l'idée d'enchainer avec la casque du léris. Je ferai en fonction de la météo.
Car au dessus c'est bien bouché. Après tout nous sommes au printemps. Et ici le printemps c'est pourri !!
Dans le bois du Teilhet, je vais voir quelques morilles !
Au bout de cinquante minutes, j'arrive au pic du Teilhet. Dans le brouillard complet !
Dans la descente du pic, je vais être accompagné par un troupeau de moutons qui viennent prendre leur quartier d'été.
Une petite éclaicie !! J'ai même droit à un peu de soleil. Ca fait du bien !
On se croirait dans une forêt fantome !
A la sortie du bois, le col et le casque du Léris. Ca se bouche, ça se dégage, ça n'arrête pas.
Arrivée au col, ça va mais derrière c'est complètement bouché. Mon objectif était de passer par les cabanes de Cot-dessus et monter sur le casque par le coté Est.
Je vais tenter quand même de descendre mais je n'arrive plus à me situer. Après m'être mis un bon vol dans la gadoue, je remonte. Heureusement il reste un névé qui me sert de repère pour repasser le col.
Oufff, ça va mieux là !!
Je retrouve le sentier qui monte au casque...
Quelques minutes plus tard j'atteins le sommet du Léris. La vue est comme qui dirait, restreinte!! Le temps de manger une barre et je repars.
Je replis mes batons pour être plus à l'aise dans la descente. Ca se bouche de plus en plus.
Après avoir passé la cabane du Léris, je poursuis en direction du Teilhet.
Finalement je n'aurai vu le soleil que quelques secondes.
Je rentre dans le bois, j'y vois plus clair du coup !
Maintenant cette une belle averse qui me tombe dessus ! Comme si ça glissait pas assez !!
La vallée de Campan en bas. Tant mieux car ça tombe de plus en plus !!
Au moment où j'arrive à Campan, la pluie cesse. Cette sortie aura durée 3h30. Très bon entrainement pour l'Anéto trail. Eh oui, finalement, je me suis décidé à refaire cette course. Les deux dernières années j'en avais bien bavé. J'en baverai une troisième, c'est sur !! ;-)
Et aujourd'hui rando jusqu'au réservoir des laquets et le lac de Caderolles en partant de du virage du garet.
Ca monte toujours aussi rude pour y arriver.
Mais ça vaut le coup, c'est toujours aussi beau ici. J'ai mis une heure vint cinq pour y arriver en mode rando.
Je vais passer sur le barrage pour aller voir le lac de Caderolles...
Je ne vais pas aller jusqu'à Gréziolles. Il reste trop de neige, je ne suis pas équipé pour.
Je vais resdescendre tranquillement sous un soleil bien agréable.
Voilà une fois de plus un bon week-end nature. Maintenant va falloir que je commence à faire du jus pour l'Anéto trail. On va se calmer !! :-)





2 commentaires:

  1. Trop beau :-) J'aime bien le brouillard, ça donne un petit côté mystique aux photos c'est super chouette ! Belle balade qui donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se balader dans le brouillard donne d'autres sensations, mais attention à ne pas se perdre. Merci pour le commentaire et félicitations pour ton blog, très intéressant !! :-)

      Supprimer