PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 19 avril 2014

Rando au dessus du Peyras.

Ce matin je profite des derniers rayons de soleil du week-end pour aller me faire une petite rando. Pas de course, que de la marche !! Je vais marcher une dizaine de minutes sur cette piste.
Arrivé à la croix du Peyras, je monte tout droit, direction le soum de Castet.
Le soum de Castet se trouve au centre de la photo où on aperçoit le névé.
La pente est sévère pour atteindre le soum. Malgré un vent frais et même plutôt froid, je transpire !
J'y suis ! Soum de Castet (1591m). La vue sur le pic du Midi est superbe !
Je vais continuer sur la crête tant qu'il n'y a pas de neige. Pour le moment je monte, je verrai plus haut par ou je reviendrai.
Je me régale !!
Le lac d'Aygue-Rouye sur ma gauche. Il n'est pas gelé et a l'air accessible apparement...
Le brouillard arrive vitesse grand V. Je vais arrêter de grimper sur la crête qui en plus est enneigée. Je vais longer la montagne par la gauche coté Aygue-Rouye.
Je profite du paysage avant que ce soit complètement bouché!
J'arrive au niveau des ruines qui se situent à peu près à 1800m d'altitude.
De là je vois le lac d'Aygue-Rouye. Plutôt que de faire demi tour, je vais essayer d'y aller malgré qu'il n'y ai pas de sentier.Ca à l'air faisable...
Finalement à part une partie de la descente qui était raide, c'est sans difficulté que je parviens au lac.
Tout au fond, on devrait voir le pic du Midi mais c'est c'est complètement bouché, dommage !!
Quelques jonquilles viennent éclaicir ce sombre paysage.
Je vais ensuite rejoindre la belle cabane d'Aygue-Rouye.
Je vais casser la croute juste à coté de la cabane. Mais je vais pas trop trainer. Un vent froid souffle, je commence à me geler !!
Je décide de redescendre. Il y a un gros névé au tout début de la descente mais ça se passe facilement.
Très sympa ce sentier à flanc de montagne. La descente ne présente aucune difficulté.

La vallée de Campan tout en bas fait quelques apparitions entre deux couches de brouillard...
La croix du Peyras devant moi. La boucle est bouclée.
Je retrouve la piste du départ...
Voilà le parking. Une petite sortie très sympa effectuée tranquillement sans courir !! J'ai eu du mal à me retenir mais je n'ai pas couru !! ;-)







2 commentaires:

  1. encore de superbes images.

    Faut vraiment que j'aille dans ce coin. Deja je dois me faire le montaigu des que la neige aura fondu. Ca fera une belle sortie d'entrainement !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui il y a pleins de sorties sympas dans ce coin. Le Montaigu je l'ai fait une fois, ça vaut ledéplacement. La vue est grandiose!!

    RépondreSupprimer