dimanche 6 octobre 2013

Le mont de Gez avec LE GROUPE.

Aujourd'hui c'est à Gez que LE GROUPE se retrouve pour se faire une balade au mont de Gez.

Il fait frais ce matin, heureusement ça monte d'entrée, on se réchauffe très vite !

J'ai même prévu la veste pour la pluie au cas où, la météo étant incertaine en ce moment.

Cette fois ci, on va faire le tour à l'envers de d'habitude pour voir ce que ça donne dans ce sens. On passe dans les bois aux couleurs de l'automne. On surveille les bas cotés, on ne sait jamais, si un cèpe traine dans le coin ! :-)

Petit passage dans les fougères à hauteur d'homme ou plutôt à hauteur de femme !! ;-) C'est tout juste si on n'aurait pas besoin d'un coupe-coupe !!

Entre la montée et le soleil, il est temps pour nous de nous dévêtir, mais juste ce qu'il faut !! ;-)

Petite pause sur ce beau sentier... Réglisse toujours aussi en forme !

La dernière partie grimpe pas mal.

A la sortie du bois la pente se redresse encore un peu plus.

Tout en bas c'est Arras en Lavedan. Le sommet est tout proche...

Ca y est nous sommes sur le Mont de Gez avec ses beaux blocs de granit déposés par un glacier il y a quelques jours ou années, je sais plus !! ;-)

Après avoir admiré le paysage, on descend par l'autre versant.

Pendant la descente on verra pas mal de champignons mais aucun de comestible. Dommage !!

On retrouve sur le sentier les grosses pierres très glissantes, on va descendre prudemment histoire d'éviter de se prendre une gamelle.

Notre sortie du Dimanche se termine. L'automne est une belle saison, les bois sont colorés, on s'est régalé. Le mont de Gez est sympa à faire quelque soit la saison d'ailleurs. On y reviendra encore et encore.
Samedi prochain pour moi ça sera une sortie en montagne si le temps est au beau ou alors les 10km organisé par l'hôpital de Tarbes pour les dons d'organes. Pour cette course, je pense que je n'aurai besoin ni de mes speedcross ni de mon camel-bak. ;-)

1. encore deux belles sorties. De mon coté c'était pic du jer samedi et cabaliros aujourd'hui. Le rythme revient peu a peu.
    Toujours autant content de voir tes photos;

2. Merci jb!! Ca y est tu t'y remets, c'est bien !! Tu vas vite retrouver le rythme. Le Cabaliros c'est costaud, je l'ai toujours pas fait mais c'est prévu.