dimanche 2 juin 2013

Le col d'Andorre avec LE GROUPE.

Nous sommes le 02 Juin, ben ça change pas il pleut toujours !! :-( Je retrouve LE GROUPE aujourd'hui pour rallier le col d'Andorre par Ségus en suivant le GR101. Mais on partira du fond de la piste après le cap de la Serre. C'est équipés de nos vêtements de pluie qu'on attaque la sortie dans l'espoir peut être de trouver le soleil plus haut.

Devant nous le soum du Prat du Rey, le sentier est détrempé, glissant. Il ne pleut pas beaucoup, ça s'améliore !! ;-)

Plus on monte moins il pleut mais en contre partie on est dans le brouillard.

On a aperçu le soleil un tout petit moment. Ca sera la dernière fois! Heureusement il fait quand même bon pour un mois de Février...

Quelle purée de pois. Le parcours est très bien balisé sinon je pense qu'on se perdrait très facilement !

Nous voici au col du Prat du Rey (1185m). Nous apercevrons quelques vaches, moutons et un berger fort "sympathique".... ;-)

Après avoir un peu "discutés," on poursuit notre balade profitant par moment d'abris naturels tel que ce bel arbre.

Petit regroupement avant d'attaquer la rude montée dans le bois pour rejoindre l'Escala du Prat du Rey.

Dans cette partie il n'y a plus de brouillard ni de pluie. Par contre il faut être attentif au balisage sur les arbres tout en regardant le sol pour éviter tous les obstacles, pierres glissantes, racines glissantes, feuilles glissantes, la chienne réglisse qui elle ne glisse pas... Mais malgré tout, ça ne nous empêche pas de glisser !! :-)

Un peu plus haut le brouillard réapparait. Il nous aurait presque manqué !! Je crois qu'aujourd'hui c'est raté pour admirer les beaux paysages.

On descend pas l'Escala du Prat du Rey (1420m). Ce petit sentier qui va nous faire longer le pied de la barre rocheuse.

On quitte le GR101 qui descend trop bas. On suit un autre petit sentier pour rejoindre le col d'Andorre.

Une dernière petite pente raide avant le col...

Nous voici au col d'Andorre (1443m). Nous y trouverons juste un troupeau de chevaux.

On va pousser jusqu'à la cabane d'Andorre mais on va tâtonner un moment avant de la trouver. Le brouillard est épais ici !

Après avoir passé cinq minutes dans la cabane, on décide de repartir par le même chemin. On ne s'attarde pas de peur que le brouillard s'épaississe encore.

On passe devant la fontaine de Bestayau.

Puis remontée par l'escala du Prat du Rey.

Petite pause en haut de l'Escala.

Maintenant on attaque la descente dans la forêt.

Par moment c'est bien raide alors je prends des photos au hasard. On ne sait jamais, ça pourrait tomber juste au moment ou quelqu'un de LE GROUPE tombe ! Ca serait marrant ! :-) Mais non les membres de LE GROUPE glissent, tombent mais jamais quand je les prends en photo. Je les aurai, un jour, je les aurai !!! :-))

Le Montné sort du brouillard pour nous saluer...

On sort de la forêt, le col du Prat du Rey n'est plus très loin.

Le col est dégagé provisoirement...

On plonge dans la descente et dans le brouillard.

Le jeu des ombres: C'est qui sur la photo? :-)

On est maintenant sous le brouillard. Au fond c'est le Béout.

On va rester prudent jusqu'au bout dans la descente. Entre la boue et les roches savonnettes, méfiance !!

Et voilà, c'est fini ! Une belle sortie qu'on refera avec le soleil, car je connais le parcours c'est magnifique. Reste plus qu'à nettoyer nos chaussures avant de monter dans les voitures. Ca nous aura fait un bel entrainement de trois heures quinze. Demain le soleil quitte la Laponie pour nous rendre visite. J'espère qu'il va rester chez nous très longtemps. On a du retard à rattraper !!