PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 18 mai 2013

Le Haboura.

Une petite éclaircie ce matin m'a incitée à me faire un entrainement en moyenne montagne. Le Haboura (1628m) se situe face au casque du Léris. Je vais le prendre par Asté, je vois qu'au dessus du village c'est bien bouché mais en ce moment c'est comme ça. Le beau temps ne veut pas venir. Et encore il ne pleut pas !!




Je passe devant la source de Crastes, ici les troncs sont recouverts d'une épaisse mousse verte.




J'emprunte le sentier qui monte aussi vers le casque du Léris.




La majeure partie du temps, le sentier traverse une belle forêt. C'est assez roulant, j'arrive à courir...




J'arrive à une intersection avec une piste. Je prends à droite et je reste sur celle ci une centaine de mètres.




Mais très vite je retrouve un sentier qui monte franchement dans la forêt. C'est bon pour les cuisses !! :-)




En sortant de la forêt, le brouillard est présent mais il y a une certaine luminosité qui me fait penser que peut être plus haut c'est dégagé! Je vais aller voir. Je traverse ce petit torrent pour aller vers le Haboura.




Je monte hors sentier pour rejoindre le chemin plus haut, ça m'évite d'aller jusqu'au col du Léris.




Voilà le sentier...




Par moment c'est bien raide !




Un névé à traverser sans difficulté, la neige est bien molle. Je pense que le sommet n'est plus très loin mais avec ce brouillard j'ai du mal à me situer !

J'ai quitté le sentier, je monte tout droit dans un mélange d'herbe et de neige. Je crois que pour le soleil, c'est rapé pour aujourd'hui...

Tout d'un coup apparait devant moi l'antenne qui se trouve pratiquement au sommet. Tout va bien alors !!




JP au sommet !! :-) Il n'y a pas grand monde !! J'ai mis une heure trente depuis Crastes.

La "vue" depuis le sommet.

En bas c'est la vallée de Campan !! Bon ok, là on voit rien !! Mais ici il y a une très belle vue par beau temps.




Le brouillard s'épaissit, je ne m'attarde pas. S'agirait pas que je me perde dans cette purée de poids !! Dès le début de la descente, j'aperçois la falaise du casque du Léris.


Durant le descente, je vais m'offrir une belle chute sans conséquence heureusement !! Une trouée dans le brouillard me permet de mieux voir le casque.





Je suis maintenant entre deux couches de brouillard. Plus bas se trouve la cabane du Léris. Je continue la descente. Descente glissante, descente prudente !




Un peu plus loin je me retrouve à nouveau dans le brouillard...




Un brouillard bien plus épais. Je connais très bien le coin mais malgré ça j'ai du mal à bien suivre le sentier qui disparait par moment dans l'herbe.




Ahhhh, je ne suis pas seul, me voilà rassuré !! :-)




Je vais poursuivre la descente en passant par le sentier qui mène au pic du Teilhet depuis Asté, histoire de ne pas reprendre le même chemin.




Ce sentier est très sympa à descendre en courant...




Je suis maintenant sorti du brouillard mais il a laissé sa place à la pluie. Quel beau mois de Mai !! N'est ce pas ?? :-(

Je retrouve les troncs d'arbres moussus, je ne suis plus très loin de l'arrivée !




Et voilà le pont de la source de Crastes, terminée pour aujourd'hui. Une sortie qui aura durée 2h30. Ca aurait été mieux avec le soleil. Un jour peut être le reverrons nous..... LE SOLEIL !!!!!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire