PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

vendredi 2 novembre 2012

Retour au lac bleu.

Quelques jours après les templiers, le beau temps étant là, je suis retourné une nouvelle fois au lac bleu avant que monsieur hiver ne recouvre les sentiers d'une neige épaisse. Dans la forêt montant au lac, les feuilles qui, il y a quelques jours encore se trouvaient sur les arbres, sont maintenant sur le chemin. Ca fait un  beau tapis !

Je suis monté tranquillement en marchant. La course a laissée des traces, j'ai mal encore un peu partout.

Je ne vais pas raconté cette sortie en détail. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. C'est juste pour rajouter quelques photos de plus. La lumière n'est pas la même, la saison non plus. La neige est tombée sur les sommets.

Un peu plus bas la neige a fondue et il a même plu. Puis ça a gelé. Du coup, par endroit la glace recouvre les rochers. Petite cascade figée...

De plus près c'est mieux !

Un peu plus près !!

Là on dirait un animal....

Qui veut grimper??

Là par contre la glace est sur le sentier. Une vraie patinoire !!

Heureusement j'avais prévu mes Yaktrax. Avec ça on accroche. Je vous les conseille, c'est très efficace !!

Je ne suis plus très loin.

Pas loin du tout même !!

J'y suis !!! Ici le vent souffle très fort, il y a des petites vagues sur le lac.

Le pic de la Pene det pouri est tout blanc. Je vais devoir attendre 2013 pour y aller. Je patienterai !!

Il n'y a pas une grosse quantité de neige.

Vers le col de Bareilles à droite...

Une autre cascade de glace....

Mélange de neige et d'herbe.

Le "pas du bouc" est verglacé, je ne m'y aventurerai pas.

De plus près.

La vallée du Chiroulet....

Je ne m'attarde pas, je décide de redescendre. Mélange de pierres gelées et de glaces.

Au niveau du réservoir, le froid et la glace ont laissés la place à la douceur. En haut c'est l'hiver, là c'est encore l'automne.

Descente par la forêt le long du torrent, j'adore ce coin !!

Encore une photo puis ça sera le Chiroulet. Voilà une matinée agréable de passée de plus. Dimanche je vais retrouver LE GROUPE pour une petite sortie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire