dimanche 11 mars 2012

Pic du Jer, Béout, bis répétita

Ce matin nous sommes repartis pour le doublé comme il y a deux semaines. Le pic du Jer et le pic du Béout. La différence c'est qu'aujourd'hui il fait grand beau temps!! On est quatre au départ. On attaque la première montée toujours aussi raide d'Anclades.

Petite descente dans les sous bois..

Un portail !!! On en trouve pas mal sur le parcours. C'est pour empêcher les bêtes de passer. Mais comme nous ne sommes pas bêtes, on sait l'ouvrir donc on passe !!!!


Voilà le chemin que l'on a emprunté avec le beau ciel bleu en arrière plan. A partir de maintenant c'est tout droit dans la pente!

Le ciel bleu et LE SOLEIL !!

Y'a pas à réfléchir c'est tout droit !

On arrive au sommet du pic du Jer. Aujourd'hui j'ai assorti ma tenue à la couleur du ciel. C'est pas trop fort ça??

Après une petite descente rapide nous arrivons déjà à la gare haute du pic du Jer. Au fond le pic du Cabaliros...

Il y a même des toilettes !! Ca peut rendre service, on sait jamais!

Et maintenant c'est descente tout droit par des petits sentiers étroits. Attention aux chevilles et aux chutes. Par temps humide c'est très glissant!

Passage rapide aux pic des trois croix. Je les ai compté, il y en a bien trois!!!

On se fait une petite pause photo dans le début de la descente de vtt. On est encore frais ça va! Merci Brigitte pour la photo!!

On arrive à la gare du bas. Une connaissance des femmes nous a rejoint et fera la fin de la descente avec nous jusqu'à Lourdes. On est un groupe accueillant! :-)


Béout nous voilà !!!

On arrive au sommet. C'est pas facile, la dernière pente est raide.

Au fond, derrière le rocher c'est le pic du Jer, d'où on vient. Il est pas beau ce rocher??

Avec le sourire et même pas fatigué... enfin, presque pas!

Dans la descente nous retrouvons Agnès. LE GROUPE est pratiquement complet.

Sur des chemins roulants comme ça, on arrêterait jamais de courir! Bon quand l'herbe aura repoussé ça sera plus joli.

Une apparition? La grotte de Lourdes?? Que nenni!!! Juste une petite vierge déposé à l'abri d'un rocher. Mais je pense que Lourdes ne doit plus être très loin!!

LE GROUPE est dans le pré!! Ca me rappelle un truc!? Il ne nous reste plus grand chose à faire, mais la flemme nous envahit peu à peu. C'est bientôt la fin,  la faim elle, est bien là!!!

Nous voilà sur la coulée verte pour rejoindre Anclades. C'est pas trop marrant mais on n'a pas le choix si on veut retrouver nos voitures. En passant au milieu des maisons, on sent les odeurs des plats qui finissent de cuire. J'AI FAIM !!!!!!!!

Le pigeonnier d'Anclades, ce qui veut dire que nous sommes arrivés. Très bonne sortie en un peu moins de quatre heures avec le beau temps. LE GROUPE est en forme et se sent prêt à affronter les Gypaëtes  dans un mois. La semaine prochaine, nous ferons le Pibeste!!

Le profil.....




1 commentaire:

  1. C'est trés agréable à regarder et à lire. SYMPA l'humour que tu y glisses ! Tu es vraiment doué pour ce type d'exercice ( et pour d'autres, aussi, probablement ...). bonne soirée, co-equipier du dimanche !

    RépondreSupprimer