dimanche 4 mars 2012

le Béout et le sentier découverte

Toujours en prévision des Gypaëtes, ce matin Michelle a décidée de nous faire faire le Béout plus le sentier découverte. On se retrouve sur le parking de l'Arrouza à Lourdes. Nous ne sommes que 3, un trail à Louey nous a privé de Joseph. On peut voir que j'ai toujours le sourire!

Et c'est parti!! On emprunte un petit sentier qui passe derrière la cité Saint Pierre.

On démarre, on est frais. La montée se fait à bon rythme. On sort du bois et on se rend bien compte que dans la semaine il y a eu des feux d'écobuages.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pratiquement plus de ronces.

C'est fois ci, je suis arrivé devant Michelle en haut du sommet. Croyez moi, Michelle en montée est une sacrée référence!!!

L'objectif suivant est d'aller en face. On aperçoit le sentier découverte au pied du Pibeste. On passera par Ségus qu'on voit au fond à droite.

Derrière la gare du Béout, le pic du Jer..

Et derrière moi le Pibeste..

On attaque la jolie descente du Béout en direction de Ségus. Le jour des Gypaëtes, faudra penser à bien baisser la tête!! Ou prendre un casque...

Nous voilà en bas du Béout. Les femmes ralentissent après avoir vu le panneau. On sait jamais, s'il y a un radar dans le coin!!

Après avoir passé Ségus, on décide d'aller jusqu'au pied de la montée du Pibeste avant de retourner vers le sentier découverte.

Voilà le pied de la montée. A partir de là c'est galère galère!! Elle se fait dans les bois par des petits sentiers bien raides. On le fera dans deux semaines si le temps le permet.

On fait demi-tour pour aller chercher le sentier découverte.

A gauche le Béout d'où on vient, à droite le pic du Jer...

Par ici aussi ça a bien brulé. L'avantage, on voit bien le sentier!!

On se croirait sur une autre planète!! Heureusement, le Pibeste derrière nous, prouve qu'on est toujours sur la planète bleue... Enfin noire plutôt là!! Vivement le printemps que tout reverdisse!!! BIENTÔT!

Maintenant, reste plus qu'à descendre en faisant attention aux chevilles à cause des pierres éparpillées sur le chemin pour rejoindre Viger.

Le chemin est beaucoup mieux là!!

Oui oui, Lourdes c'est bien à droite les filles!! Allons y!!!

Après avoir traversé Ossen, nous reprenons le chemin qui nous mènera aux jardins de l'Arrouza où se trouve la voiture. Fin de la sortie!! Elle a durée 3h45. Très bonne sortie une fois de plus!



Le profil...


1 commentaire:

  1. Je "revois" bien notre sortie de ce matin ! une sortie un peu 'lunaire' ce dimanche ( écobuage oblige!) mais lunaire ou, bien terrestre, sortie qui me réclame toujours une petite sieste ! Bonne fin de journée ! brigitte

    RépondreSupprimer