mercredi 24 mai 2017

Les lacs de la Glère.

Profitant d'une belle journée tout en étant en vacances, aujourd'hui nous démarrons de chez Louisette au dessus de Barèges. On va marcher sur la piste durant trente cinq minutes.

Ensuite, plutôt que de continuer sur cette piste lassante, on va prendre le sentier qui est bien plus pentu mais qui coupe pas mal.


Une heure trente. On arrive au bord du lac de la Glère. On a bien transpiré dans la montée. Que calor !!
Le refuge au dessus de nous. On va aller y jeter un œil.

La vue depuis la terrasse vaut le coup d'œil ! Mais on peut s'apercevoir que la neige n'est pas loin.
On va donc aller un peu plus haut voir ce qu'on peut faire de plus. Le lac de Coume Escure au dessus du lac de la Glère.

Beaucoup de grenouilles ont été retrouvées mortes dans le parc national. Mort inconnue. Ici elles sont en pleine forme !!
On continue de suivre le sentier. Mais la neige est de plus en plus présente. Elle est très molle. Il y a beaucoup de pont de neige. La vigilance est de mise.

Ce pont est plus solide, ça va !! :-)
Face à nous, tout au fond, le col du Rabiet où se trouve le refuge de Packe.

Trop de plaques de neige sur le chemin pour aller au lac Det Mail. On ne va pas aller se faire mal. On va se trouver un coin sympa pour manger.
La vue n'est pas mal ici pour manger, qu'en pensez vous?



Une fois le repas pratiquement digéré, on redescend par le même chemin jusqu'au refuge de la Glère.


La route est encore longue jusqu'à chez Louisette. Pour descendre, on va passer par la piste en majorité. Mais on va couper par endroit.



La sortie s'achève. De beaux paysages mais pas mal de neige encore suivant les versants. Les chaudes températures de ces prochains jours vont accélérer la fonte. Tant mieux ! Il y a tant à voir encore !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire