dimanche 11 octobre 2015

Mon km vertical du Hautacam.

Samedi matin j'ai participé à la course du don d'organes à l'hôpital de Tarbes. Un parcours plat avec quelques relances, c'est là où je me sens le mieux. Je termine 22ème sur 294 participants en 44' pour 10km500.
Et ce dimanche matin, changement radical de style de course puisque je vais fais le km vertical du Hautacam. 5,6km et 1290m de dénivelé positif. Ca va piquer....
Me voici donc à Villelongue. Je craignais qu'il y ait peu de monde, finalement au départ il y aura une petite centaine de coureurs.
Le départ va se faire par cette route et on peut apercevoir la première partie de la montée le long de la conduite d'eau, au dessus de la maison aux volets bleu.
Je retrouve au départ, Etienne, Brigitte, Sandrine et Jérôme, tous motivés à rester à l'arrière de peloton, tout comme moi. Mes adducteurs sifflent un peu à cause de la course de la veille.
et c'est parti !!
 Faut profiter des premiers mètres où on peut courir, car ça va pas durer !! Quand on voit ce qui nous attend face à nous...
Là on y est !!
 13mn de course, 200 de D+ effectué déjà. Pour le moment je monte à un rythme où je suis à l'aise en compagnie de Jérôme avec qui je discute pendant la montée.
19mn, on grappille quelques places petit à petit mais on n'a pas de mérite, on est partis dans les derniers.
 32mn, pour le moment ça va toujours. Je commence à avoir chaud, heureusement, on n'est pas au soleil.
Ca se voit que je chauffe non? :-)
 Jérôme va profiter de ce court replat pour me dépasser, je ne le reverrai qu'au sommet.
Pierrefitte tout en bas, on a déjà pas mal grimpé !
On arrive sur l'un des passages les plus raides du parcours.
 Un couloir étroit où une corde a été installée pour pouvoir s'y agripper.

A la sortie du couloir, ben ça monte encore !! :-)
55mn et 800m de D+ effectué. Je montre toujours à mon train. Aujourd'hui le classement est secondaire, juste là pour le plaisir de grimper dans de beaux paysages.
Encore un raidillon à passer pour atteindre les 900m.

Petit passage dans la forêt...
Passage au 1000 d+ en 1h10.
1h17, au panneau 1100m il y a un léger faux plat. J'aperçois quelques coureurs devant moi. Je me sens bien, je vais essayer de les rattraper, je cours sur un bon rythme.,
1h23, passage au 1200m de D+.
Alors que je revenais bien sur les autres concurrents, mes forces m'abandonnent d'un coup, je n'ai presque plus de jus pour aborder la crête finale.
Je ne vais donc pas insister. Je ne doublerai plus personne et personne ne me doublera non plus. Le pic de Nerbiou est en vue.
1h29, je franchis l'arrivée à la 67ème place sur 95 arrivants. Pas le même classement qu'hier mais ça je le savais.
Photo souvenir avec la croix du pic de Nerbiou.
Sous la croix on aura droit à quelques bons petits sandwichs qui font du bien.
Brigitte arrivera en suivant toujours avec le sourire. :-)

Alors qu'on allait redescendre en trottinant pour rejoindre Villelongue, Etienne et sa famille nous ont proposés de nous ramener en voiture depuis le Hautacam. On s'est pas fait prier !! Merci à eux !! :-)
Voilà un week-end bien chargé qui se termine !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire