samedi 24 mai 2014

Mon Estrem de Salles 2014.

Alors voilà une course qui n'était pas prévu pour moi. Je devais aller voir le trail de l'estrem de Salles pour encourager les copains mais finalement la tentation a été trop grande, j'ai pris un dossard. Moins d'une semaine après le marathon de l'Hortus où j'ai laissé quelques plumes et bout de peau,  je ferai la course en mode "comme je peux".
Je rejoins Joseph, André et Jeff de LE GROUPE pour la photo avant le départ. Ensuite on va s'échauffer un peu et repérer le début du parcours.
André a mis le tee-shirt gagné une semaine auparavant au festa trail, grand souvenir !! Et grosse chaleur !!
On se positionne en fin de peloton. On a décidé de partir tranquille. Nous sommes à peu près 130 participants.
Le départ est donné, il y a du monde devant. Je me met au rythme où je suis à l'aise. On va faire la liaison Ouzous - Salles par un chemin très sympa. Après Salles on poursuit par des sentiers plus ou moins boueux mais assez roulant.
Un petit raidillon freine nos ardeurs à l'entrée de Sere en Lavedan.
Au bout de 30 minutes de course, j'arrive au ravito de Gez. Je ne m'y arrête pas, je cours avec le porte bidon. Petit à petit je grapille quelques places tout en restant à mon allure.
Là ça y est, on est dans la montée du mont de Gez. La première partie monte régulièrement mais la présence de nombreux rochers glissants rend la grimpette moins aisée.
Pendant la montée je vais me permettre de faire un petit arrêt vidange. ;-) Puis je repars. J'ai devant moi un groupe sur lequel je vais essayer de revenir. J'ai les jambes moins lourdes que prévu, tant mieux !!
Voici la partie finale de la montée. J'aperçois Jeff qui se cache derrière l'arbre un peu plus haut. ;-) Je grapille mètre par mètre sur les coureurs devant moi.
Le sommet est tout proche. Je passe en 1h13. 3mn de plus que l'an dernier.Ca va, je pensais que je serai plus en retard que cela. Je retrouve Jeff au ravito. On échange deux petits mots et on attaque la descente.
Je laisse passer Jeff devant, il est meilleur descendeur que moi.
Je vais descendre un bon moment sans voir personne. Ca me permet du coup de courir à ma main.
Un peu plus loin,je reviens sur une concurrente mais j'entends que derrière moi ça revient aussi. Pas grave, je suis bien à la vitesse à laquelle je cours, je n'accélère pas. Et puis je sais qu'à la fin du parcours, il y a une remontée bien casse-patte.
Philippe, fidèle lecteur de mon blog, me double tout en s'échangeant deux petits mots. Sympa !! Je me retourne, je ne vois plus personne. Je peux continuer à gérer. Oupssss !!!!! A moins que je sois dernier ??
Allez encore une petite descente. Je rattrape Jeff et un autre concurrent. On passe sur le petit pont puis on attaque la dernière montée.
Dans la dernière montée, je vais doubler deux autres coureurs. La partie finale sur la route fait mal aux jambes mais je serre les dents pour la passer en courant. Un peu plus loin je passe la ligne d'arrivée en 2h03. 3 minutes de plus que l'an dernier mais avec les restes du festa trail dans les jambes. Sans parler de la rando effectuée jeudi dernier. Je suis satisfait et je ne regrette pas d'être venu courir sur ce beau parcours. Merci aux organisateurs et benévoles !!


4 commentaires:

  1. Jp. Merci de nous avoir parlé de ce petit trail au parcours magnifique. Aprés le Festa Trail, tu avais encore de belles jambes. ET une sympathique matinée en votre compagnie avec encore un joli reportage photos. Il manque juste celle de nous 4 à l'arrivée... LOL... A bientôt sur vos terres. André de Pau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est dommage, on n'a pas pensé à se faire une photo d'après course !! En tout cas ce parcours me plait toujours autant!! Matinée très sympa en effet. A bientôt pour d'autres belles sorties !!

      Supprimer
  2. Beau parcours, bonne ambiance, belle équipe :-), bonne organisation, bon récit, que dire de plus .....
    à part merci !
    jeff

    RépondreSupprimer
  3. on pourrait dire, "vivement la prochaine sortie tous ensemble!!" :-)
    A+ Jeff

    RépondreSupprimer