dimanche 11 novembre 2012

Tourner en rond dans les Angles.

Après avoir passé une matinée vers les cabanes d'ordincède hier, j'ai retrouvé LE GROUPE ce dimanche au village d'Arcizac-ez-angles. On ne connait pas trop les chemins dans ce coin, mais on voudrait rejoindre l'ancien château fort avec sa tour. On va suivre un circuit VTT balisé pour éviter de se perdre.

Qu'il pleuve, qu'il mouille, LE GROUPE est toujours  en vadrouille. :-) Bon j'avoue que la pluie a cessé juste après cette photo.

Après un peu de goudron, très vite la tour du château des Angles nous apparait.

C'est une propriété privée, on ne le verra que de loin.

Sympa non?

On poursuit sur le chemin recouvert de feuilles humides...

Ici ce n'est pas la haute montagne mais plutôt la haute campagne. C'est beau aussi avec toutes ces couleurs !!

Les fougères ont pris leur couleur d'automne. Il n'y a pas de soleil mais les paysages sont très colorés.

A part nous et quelques moutons et vaches, il n'y a personne.

Ah oui j'oubliais, il y avait aussi deux beaux chevaux noirs...

Il ne fait pas chaud mais il faut boire quand même !! :-)

Voilà le début d'une descente bien glissante, surtout pour ceux qui n'ont pas les SALOMONS SPEEDCROSS3 !! Si Mr Salomon me lit, merci pour la prochaine réduc. Avec toute la pub que je leur fait, j'y aurai droit ! :-)

Ici Brigitte qui descend en mode "patinage artitisco-accrobatico". ;-) Note des juges 9/10.

On peut appeler ça un gros arbre !!

On a quitté le sentier de VTT balisé, il sera comme ça plus aisé de se perdre !!

Houla !! Une bête sauvage !!

Nous voilà maintenant arrivés à Gez-Ez-Angles. Charmant village aux maisons modernes. Celle là est à vendre, si ça intéresse quelqu'un. Il y a peu de travaux à effectuer.

Ne voulant pas rentrer par la route, nous demandons au maire du village qui est aussi secrétaire, facteur, garagiste, infirmière, gendarme pompier, épicier.... s'il existe un chemin pour rejoindre Arcizac-Ez-Angles. Il nous en indique un que nous empruntons aussitôt.

Après avoir descendu...

et descendu encore et après avoir longé une rangée d'arbres où derrière se trouve un taureau aussi gros qu'un mammouth ( j'exagère à peine ).

LE GROUPE décontenancé fut obligé de faire demi tour et de remonter à travers champs. Apparement le maire n'est pas guide touristique !! ;-)

Nous revoilà dans le village et donc obligés de descendre par la route. Pfffff, quelle aventure !!! :-) Le maire est parti, travaillant aussi pour ERDF, il est allé changer un cable de haute tension avant d'aller labourer le champ et de préparer les repas dans son restaurant. :-))

Cette petite route nous fera passer devant cette belle vallée bien verte. 

Très vite on trouve un chemin boueux en sous-bois.

Qui nous ramène vers la tour des Angles...

Voilà Réglisse qui vient de poursuivre un chevreuil dans les bois, malgré sa nouvelle tenue de camouflage, elle n'a pas réussie à l'attraper.

Faut bien que je prouve que j'étais avec LE GROUPE aujourd'hui !!

Les vautours nous survolent. Désolé messieurs, faudra "rapacé" un autre jour, aujourd'hui il n'y aura rien à manger !!

Allez, une dernière petite descente glissante et c'est l'arrivée...

 Mais juste avant de rejoindre la voiture, LE GROUPE s'est régalé de quelques pommes tombées au sol par hasard. Marc ayant secoué l'arbre sans faire exprès, si si promis !! D'après ce que Michelle nous a dit, ce pommier appartiendrait à mr Cartas, très connu dans le coin !! :-))

LE GROUPE n'étant pas comme les autres, étudia le parcours une fois effectué. C'était une bonne matinée, on a repéré pleins de chemins et des futurs parcours. Vivement qu'on y retourne !!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire