samedi 7 juillet 2012

Artigues-col de Bastanet-Artigues

Je continue ma préparation pour le grand raid des pyrénées, ce matin j'ai fait Artigues col de Bastanet Artigues. Je connais bien par là mais autant s'entrainer sur le parcours de la course. Et puis c'est farci de lacs donc un vrai plaisir de se promener dans ce coin. Je démarre comme d'habitude du virage du Garet où il n'est pas facile de se garer, surtout en été!!

Il y a bien sur le petit raidillon dès le départ qui fait toujours aussi mal à froid.

Je croise un troupeau de vaches qui descend à la queue meuh meuh .....

Dans ce coin tout est coloré de jaune, c'est beau...

Au bout de 59mn et 50 et quelques secondes (pour pas dire une heure) j'arrive au réservoir des laquets.  Je met un peu moins d'habitude mais aujourd'hui je suis un peu moins bien que la semaine dernière. C'est pas grave. J'ai eu une semaine difficile donc on va dire que ça vient de là !

Le même lac vu d'un peu plus haut...

J'arrive au lac de Gréziolles en 1h15, ça va je suis dans les temps et non dans l'étang !! Pourtant ça me rafraîchirait de me tremper, la température commence à monter.

Allez, direction le refuge de Campana !!

Mais pour y arriver, il faut longer le lac par ce sentier parsemé de blocs, de rochers. Pratiquement impossible de courir dans cette zone.

Me voici à l'autre bout du lac de Gréziolles...

Au bout de 1h40 j'arrive au refuge de Campana. Je ne m'y arrête pas.

J'aime la montagne et quand on voit des paysages comme cela je pense que ça peut se comprendre !! Ici le lac du Campana.

C'est difficile de courir en montagne mais on est récompensé par des vues magnifiques !!!! Toujours le lac du Campana...

Je poursuis la montée en direction du col de Bastanet.

Le chemin à un moment se transforme en pierrier et on se retrouve à marcher entre deux laquets.

Les mêmes laquets vues de plus haut....

J'ai maintenant le col de Bastanet ( 2507m) en point de mire. Il ne me reste plus grand chose à monter.

Me voici arrivé au col en 2h25.  On peut voir les lacs de Bastan plus bas. On viendra de là pour le grand raid des pyrénées.De ce coté aussi c'est très chaotique !!!

Là ce sont les lacs que je viens de passer, le plus gros c'est le lac de la hourquette (2405m).

Il ne me reste plus qu'à refaire le chemin dans l'autre sens....

Mais je ferai un tout petit détour en redescendant pour aller voir le lac d'Arrédoun. Il n'est pas très connu et il n'y a aucun balisage pour y arriver. Pourtant il vaut le détour, il est très grand. Quand je dis que ce coin est farci de lac, c'est pas une blague !!!

Je me rapproche un peu, tant qu'à faire !

Après avoir fait une pause et après avoir fait la pose, je reprends mon chemin...

Je prendrai le temps quand même de prendre en photo la laquette de Gréziolles. Je me régale dans ces montagnes !!!!

Je ferai cette dernière photo pour montrer la difficulté de progresser dans ces zones de chaos tout le long du lac de Gréziolles. Cette sortie aura durée 4h15 au total. J'aurai du faire un peu mieux mais tant pis! Une fois de plus j'en aurai pris pleins les yeux. Et même si je commence à connaitre par coeur ce coin, je ne m'en lasse pas. J'y reviendrai encore et encore !!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire